Informations Covid-19

  • Mairie - Agence Postale Communale :

Les directives du déconfinement nous imposent une reprise progressive et respectueuse des règles sanitaires et des gestes barrières. La mairie réouvre l'accueil au public uniquement sur rendez-vous (contactez par téléphone ou mèl pour la prise de ceux-ci) et propose les modalités d'accueil suivantes :

Mairie :

Agence Postale Communale :

  • Ouverture le lundi et mercredi de 14 H à 16 H
  • École-Restaurant scolaire :

Dans le respect des consignes de l'Inspection Académique, l’école primaire du Bois Joli sera ouverte dès le 12 mai 2020. Les classes concernées sont les : GS de maternelle, CP et CM2 pour cette 1ère phase. Concernant les autres classes, nous suivrons les directives de l'Académie prévues le 2 juin prochain et seulement si nous pouvons maintenir, organiser et appliquer le protocole sanitaire de l'ensemble des "gestes barrières" recommandés par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse pour l'accueil des enfants, y compris au sein du restaurant scolaire.

  • Masques :

Sujet particulièrement animé en mairie. Après la distribution des premiers masques, nous allons poursuivre la diffusion de ceux-ci. Vous comprendrez que je demande, pour l'ensemble de ces masques, à chacune et chacun d'être bienveillant dans leur utilisation et d'en faire la demande par mèl à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dès lors qu'une nécessité d'usage s'impose.

  • Déchetterie :

Les déchetteries de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie réouvrent à compter du 11 mai 2020. Les habitants de Saint Gatien des Bois sont autorisés à la déchetterie de Villerville le samedi de 10 H à 12 H et de 13 H 30 à 18 H 30. A compter de cette date, les agents communaux ne collecteront plus les déchets verts au centre bourg.

Ces nouvelles modalités sont effectives jusqu'au 2 juin 2020, date à laquelle de nouvelles directives gouvernementales seront communiquées.

Merci pour votre compréhension.

Philippe LANGLOIS, Maire